Productivité

M3 Journal : un outil anti-procrastination pour entreprendre tout ce que vous souhaitez

M3 Journal : l’outil anti-procrastination pour entreprendre tout ce que vous souhaitez

On sort un peu du domaine de la programmation, mais je tiens à vous partager un excellent outil que j’ai moi-même utilisé il y a quelques mois en arrière et que je compte réutiliser dans les semaines à venir et il se nomme le M3 Journal.

Qu’est ce que c’est le « M3 Journal » ?

Cet outil vous permet de vous organiser très efficacement et d’atteindre vos objectifs sur une durée de 3 mois. C’est pour moi une arme « anti-procrastination » qui vous incite à passer à l’action tout en dopant sa productivité pendant toute la durée d’utilisation de la méthode (et même après).

  • Vous pouvez très bien utiliser cette méthode pour l’un de vos projets personnels :
  • se mettre au sport régulièrement
  • perdre du poids
  • apprendre une nouvelle langue
  • réaliser des travaux

Mais aussi pour l’un de vos projets professionnels

  • gérer un gros dossier
  • mieux organiser son travail quotidien
  • monter son entreprise
  • améliorer ses compétences

Et j’insiste sur le mot « l’un » puisque le but est de se consacrer pleinement sur un projet. Si vous en avez plusieurs, il vous faudra faire un choix ou bien remettre à plus tard l’un d’eux.

Une particularité de la méthode est de se constituer un groupe de 4 personnes avec des projets qui peuvent être totalement différents du vôtre et où vous vous engagez auprès d’eux pour avancer et relever vos challenges sur votre projet tout au long des 3 mois.

Vous pouvez également prendre l’opportunité de développer certaines habitudes que vous réaliserez tous les jours comme vous levez plus tôt, manger plus équilibrée ou encore lire régulièrement.

Et en prime, vous pouvez intégrer, suite à l’achat du journal, une communauté privée Facebook « Les Esprits Gagnants » où l’entraide et la motivation sont au rendez-vous.

Mon utilisation

J’ai personnellement utilisé la version 2 de ce journal il y a quelques mois déjà pour fonder ce blog, le faire connaître, définir la stratégie de publication de contenu et de produire du contenu régulier sur une période de 3 mois.

Grâce à lui, j’ai pu obtenir une rigueur accrue dans l’accomplissement de mes tâches que j’ai, je vous l’avoue, perdu un peu aujourd’hui.

J’ai pu en prime développer ma page Facebook qui compte presque 2000 personnes. Bien entendu, mes objectifs ont dû s’adapter au fil des semaines et de l’avancement du projet.

Je n’ai pas constitué de groupe pour utiliser le M3 Journal (même si c’était conseillé) pour la simple et bonne raison que j’avais peur que mon expérience avec cette méthode soit gâchée si le groupe n’était pas assez solide et que l’une des personnes en faisant partie abandonnent avant les 3 mois.

Heureusement, j’ai tenu les 3 mois et je n’ai pas abandonné, même si, avec le recul, avoir un groupe aurait été un avantage, je le reconnais.

Et sans excès de zèle, je pense que je n’aurais pas concrétisé la réalisation de ce blog ainsi que son développement sans avoir formalisé correctement mes tâches grâce à la méthode M3.

Qu’en est-il avec la version 3 ?

Le journal est en constante évolution grâce aux différentes personnes qui l’ont utilisé (plus de 20 000 réparties sur 79 pays) et il revient sa 3ème version. L’auteur de la méthode (Damien Cozette) écoute sa communauté pour affiner cette version dont voici les améliorations :

  • la période de 3 mois a été diminuée par des sessions de 4 semaines renouvelables
  • le système de points a été simplifié
  • incorporation de blocs de temps
  • 12 habitudes de vie/ an (contre 5 par trimestre)
  • meilleure définition de ses objectifs en fonction de son temps disponible
  • mise en place de la pensée positive au quotidien

Bien entendu, si vous voulez plus d’informations sur cet outil, vous pouvez les retrouver sur ce lien : https://doerswave.com/#ae33.

 

Et en bonus, je vous donne gratuitement le guide d’utilisation de la méthode M3 de la version 2 où vous pourrez déjà comprendre et vous imprégnez de la méthode et de l’utilisation du journal. Il est très rapide à lire !

Vous pouvez le récupérer ce guide gratuitement en cliquant sur ce lien.

Sachez que vous pouvez l’obtenir en précommande avec une réduction de -40% pour le lancement et obtenir plus d’informations ainsi que des vidéos témoins de personnes l’utilisant sur ce lien.

Vous pouvez également poser vos questions et suivre ce projet sur la page Facebook ou tout simplement en me contactant directement.

Si vous souhaitez avancer dans l’un de vos projets de manière efficace, je ne peux que vous conseiller cette méthode.

C’est un faible investissement pour se voir avancer dans un projet en un temps record.

Ce qui est sûr pour ma part, c’est que je vais utiliser cette nouvelle version pour reprendre activement la publication de contenu sur le blog.

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.