gaetan-cottrezJe suis Gaëtan Cottrez et ça fait maintenant plus de 12 ans que je code dont 8 ans dans le monde professionnel. J’ai toujours été passionné d’informatique dès le plus jeune âge mais c’est le développement, et plus précisément le web, qui m’a toujours attiré.

Analyser un besoin réel pour le développer par moi-même dans le but d’automatiser des tâches afin de me faire gagner du temps est quelque chose d’excitant et de passionnant.

Et pour y parvenir, on doit parcourir un chemin semé d’embuches. Heureusement, l’immense communauté des développeurs est là pour nous permettre de les surmonter grâce aux conseils qu’il prodigue et aux différentes ressources qu’elle peut nous offrir. Ce chemin m’a mené jusqu’à présent au rang de «Chef de Projets» mais je garde toujours les mains dans le cambouis comme on dit. J’ai donc toujours la double casquette : «Développeur» et «Chef de Projets». Je continue toujours de goûter de très près à la beauté de la programmation.

Pourquoi ai-je créé blog ?

Ayant acquis l’expérience nécessaire dans le domaine du développement web, je souhaite faire partager mon expérience et mon savoir basé sur mes expériences et mon vécu, ce que je fais généralement tous les jours avec mon équipe dans ma vie professionnel. Je trouve que dans le domaine du développement l’entraide et le partage est une chose importante autant pour celui qui partage que pour celui qui reçoit. Et c’est avec TOI que je veux partager mes connaissances et t’aider dans ton épopée.

Que vous soyez un développeur professionneloccasionnelque vous vouliez le devenir, débutant ou chevronné, ce blog vous apportera forcément quelque chose.

J’aimerais également partager encore 2 choses avec vous. J’ai écrit quelques articles invités orienté domotique sur le blog Maison et Domotique si vous êtes intéressés par ce domaine.

Et j’ai eu l’honneur d’écrire un article orienté domotique dans un magazine de programmation assez connu : Programmez!.

Ainsi qu’un autre dont j’ai repris la plupart du contenu de cet article et vous pouvez retrouver les sources sur ce lien :

Fini de parler de moi. Je vous conseille de vous rendre sans plus attendre sur la page «Vous débutez ? Par ici» pour débuter votre aventure dans le monde de la programmation.

Je vous souhaite sincèrement un très bon moment sur mon blog et si vous voulez me contacter directement n’hésitez pas à passer par mon formulaire de contact. Et n’hésitez pas à me suivre sur Twitter et Facebook.

Remarque importante : il est tout a à fait possible que certains des articles du blog contiennent des liens affiliés.